Un soutien pour la restauration du collège épiscopal

Source article du journal Alsace

Une convention a été signée entre le collège épiscopal de Zillisheim, représenté par le directeur Henri Wisniewski et la délégation régionale d’Alsace de la Fondation du patrimoine, représentée par Pierre Wick et Claude Gasser. Cette signature s’est déroulée en présence de Joël Granklaten, responsable des travaux et Gilles Blondé, économe.

Fondée en 2004 et basée à Strasbourg, la Fondation du patrimoine soutient les porteurs de projet qui ont la volonté de préserver des édifices, sites et objets remarquables aujourd’hui menacés. Elle suscite et organise des partenariats avec différents intervenants, mobilise le mécénat privé d’entreprises et de particuliers et participe financièrement aux programmes de restauration de propriétaires publics, privés et associatifs.

La signature de la convention entre le collège épiscopal et la Fondation du patrimoine par Henri Wisniewski (2 e à partir de la gauche), Claude Gasser et Pierre Wick . Photo A.L.

Ainsi, pour le collège épiscopal de Zillisheim, il s’agit de la restauration du hall d’entrée central. Les travaux s’élèvent à 96 600 €, en partie subventionnés par le conseil général mais il resterait encore près de 79 056 € à la charge du collège. Il est donc fait appel à la générosité de tous pour mener à bien ce projet de restauration. Chacun, particulier, entreprise, association… pourra participer à ce projet de patrimoine, en faisant un don, grâce au bulletin diffusé localement, ou sur le site internet de la Fondation du patrimoine : www.alsace.fondation-patimoine.com.

La Fondation abondera dans un second temps les sommes collectées par une subvention sur ses fonds propres, afin de participer au financement de ces travaux.

administrateur
Author: administrateur