Jérôme Zindy : Aventurier engagé

"Former le corps, le coeur et l'esprit"

Source article : https://actu.fr/insolite/alsace-il-va-parcourir-pres-de-1-200-km-sur-un-velo-electrique-a-propulsion-solaire-voici-pourquoi_40625080.html

Alsace : il va parcourir près de 1 200 km sur un vélo électrique à propulsion solaire, voici pourquoi

Jérôme Zindy, aventurier de 33 ans, va prochainement parcourir l’Alsace à bord d’un moyen de transport écologique, tout en faisant la promotion des circuits courts

Durant son périple, Jérôme Zindy rencontrera des producteurs locaux. (©Nicolas Jahan

Par Ivan CAPECCHI Publié le 29 Mar 21 à 17:33 

Du 25 avril au 21 mai prochains, Jérôme Zindy, alsacien d’origine, va graviter, à bord d’un vélo électrique à propulsion solaire, 100 kilomètres autour de Strasbourg, dans le cadre de l’opération qui porte le même nom.

Le but de ce périple ? « Mêler passion du voyage, écologie et promotion des circuits courts », énumère l’homme de 33 ans, animateur et réalisateur dans la vie.

1 200 kilomètres à bord d’un tandem électrifié

En guise de bolide, un « tandem électrifié dont on a enlevé le siège avant pour y installer un panneau solaire », permettant à Jérôme d’être « autonome en énergie » et d’avoir un impact carbone le plus bas possible. 

Au total, l’aventurier parcourra près de 1 200 kilomètres. « On partira de Strasbourg pour ensuite longer les bords du Rhin et descendre jusqu’au Sundgau, avant de remonter par les plaines et les coteaux d’Alsace et par les vallées vosgiennes », détaille-t-il.

Je cherchais à réinventer ma façon de voyager. Cela a été un des plus beaux voyages de ma vie alors que je suis resté dans un rayon de 100 kilomètres autour d'Avignon. Je veux montrer qu'il est possible de vivre ce frisson du voyage sans aller à l’autre bout du monde.
Jérôme Zindy

Le récit du voyage disponible sur un site

Cette année, le projet est réalisé en collaboration avec Alsace Destination Tourisme (ADT) et 18 offices de tourisme, ainsi que financé par des partenaires. « J’ai aussi une petite équipe qui m’accompagne », précise Jérôme, dont le voyage sera filmé et documenté.

Chaque jour d’ailleurs, vous pourrez suivre ses pérégrinations sur le site www.100kmautour.com.

A voir aussi :