Le Rotary Mulhouse Collines soutient le collège de Zillisheim

Source : https://www.lalsace.fr/societe/2021/12/01/le-rotary-mulhouse-collines-soutient-le-college-de-zillisheim

Le Rotary club Mulhouse Collines est très lié avec l’Amicale des anciens du collège de Zillisheim. Les deux ont notamment collaboré pendant plusieurs années à l’organisation d’un festival de la magie dans les locaux du collège. Le dernier a eu lieu en 2019 et a permis de dégager une recette de 6248 € auxquels le club a rajouté, avec un abondement de la Fondation Rotary, 5850 €. Au total, c’est donc un chèque de 12 098 € que le président du club, Steve Freiermuth (à droite sur la photo), a pu remettre à Vincent Chevalier, directeur de l’établissement, et Lyace Metallaoui (à gauche sur la photo), représentant l’amicale des anciens. Cette somme contribuera au financement de la rénovation de la bibliothèque du collège. Elle redonnera un lustre à ce lieu, appelé à devenir le cœur de toute une aile du bâtiment vouée à la culture, et offrira de meilleures conditions de travail aux élèves. Les représentants du collège épiscopal ont salué l’initiative du Rotary Mulhouse Collines, évoquant la préparation d’une future collaboration en 2023.

administrateur
Author: administrateur