Vente de livres (neufs, d’occasion,) DVD, jouets et jeux Samedi 4 février 2023 de 10h à 17h

pour soutenir les associations    Appuis   et    Solidarité Femmes 68

Le Rotary Mulhouse Vosges vend des livres neufs ou d’occasion en bon état, des DVD, des jeux et jouets, des CD au profit de deux associations de défense des droits de la femme : APPUIS et ASSOCIATION FEMMES 68.

En France, une femme sur 10 est victime de violences conjugales et une femme meurt tous les 2,5 jours sous les coups de son conjoint ou concubin.

Ces violences ont aussi des répercussions multiples sur l’équilibre familial, à travers les victimes elles-mêmes mais aussi à travers les enfants perturbés par ces comportements inacceptables.

Face à ces violences, les femmes et les enfants doivent savoir qu’ils ne sont pas seuls.

Pour lutter contre ces violences, qu’elles soient psychologiques ou physiques et contribuer à garantir le cadre juridique de protection des victimes, des associations soutiennent, accompagnent et orientent les victimes.

Les Associations Appuis et Solidarité Femmes 68 s’engagent au quotidien auprès de toutes les victimes du Haut-Rhin pour les accueillir, les sortir de leur environnement délétère et leur proposer des solutions temporaires ou à plus long terme. La lutte contre les violences faites aux femmes est une Grande cause nationale depuis 2018. Nous pouvons faire en sorte qu’elle ne soit pas oubliée grâce aux efforts conjoints de toutes les bonnes volontés.

Le Rotary Club Mulhouse Vosges s’investit pour récolter des fonds qui permettront de financer des actions concrètes.

C’est au sein d’un lieu historique et prestigieux, le Collège Episcopal de Zillisheim que la vente de livres divers se tiendra. Le samedi 4 février 2023, de 10h à 17h, les membres actifs du Rotary Mulhouse Vosges vous accueilleront dans les salles du cloître ouvertes exceptionnellement pour l’occasion.

Quoi de plus naturel que d’associer l’adage du Rotary « Servir d’abord » à celui du Collège Episcopal de Zillisheim « former le cœur, le corps et l’esprit ».  L’éducation allant du simple suivi des programmes scolaires, le Collège et le Rotary mettent un point d’honneur à développer les valeurs humaines chez tous.

Dédicaces

de 10 h 00 à12 h 00 :

Gilbert Helgen et Henri Beinert  :

«  Brunstatt – images d’hier et d’aujourd’hui «

de 14 h 00 à 16 h 00 :